Ziad Medoukh récompensé pour son travail en faveur de la paix

Ziad Medoukh obtient le Diplôme d’Honneur et de Mérite pour son travail en faveur de la paix

 

Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza en Palestine et coordinateur du Centre de la paix vient d’obtenir le Diplôme d’Honneur et de Mérite pour son travail en faveur de celle-ci, diplôme délivré par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix.

 

La distinction symbolique de cette structure franco-suisse vient récompenser le travail du professeur palestinien auprès des jeunes et des enfants de Gaza.

En dehors des activités multiples et variées organisées de façon régulière pour ses jeunes étudiants , Ziad Medoukh propose d’autres actions diverses pour les jeunes et les enfants  via le Centre de la paix qu’il a créé avec ses collègues, au sein de l’université Al-Aqsa. Ce Centre propose des ateliers, des activités, des formations et des échanges dans le domaine de la démocratie, des droits de l’homme, de la liberté d’expression, de la fraternité, de la tolérance, du vivre ensemble et de la non-violence.

En septembre 2014, le créateur du Centre de la paix a commencé avec les jeunes un programme de soutien psychologique pour les enfants traumatisés par la dernière offensive militaire israélienne, un programme en cours, qui a vu l’organisation de plus de 50 séances de soutien et d’animation pour des centaines d’enfants dans des dizaines de structures, écoles,  jardins d’enfants, et centres d’accueil partout dans la bande de Gaza.

 

Malgré des conditions très difficiles et un contexte particulier, Ziad Medoukh poursuit son travail et son engagement auprès des jeunes et des enfants.

Comme pour  les dernières distinctions et prix, empêché de quitter la bande de Gaza sous blocus, le citoyen palestinien ne pourra recevoir son Diplôme en mains propres.

Connu pour ses articles scientifiques et littéraires, pour ses écrits qui témoignent de la volonté remarquable de la population civile de Gaza sous blocus,  ainsi que pour ses poèmes d’espoir et de paix dans la justice , Ziad Medoukh poursuivra son combat auprès des siens dans sa prison à ciel ouvert.

 

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2020
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO