Vitrine d’octobre

Voir le résultat de la semaine de la non-violence est en marche :

http://www.non-violence-mp.org/semaine-la-non-violence-est-en-marche/

Du 26 septembre au 2 octobre dans le cadre de la journée internationale de la non-violence du 2 octobre (jour anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, chef pour l’indépendance de l’Inde et pionnier de la philosophie et de la stratégie de la non-violence), sont organisées des actions d’éducation et de sensibilisation sur les villes de Colomiers, Tournefeuille et Toulouse.

Gérer les conflits

« Notre association depuis la dernière assemblée générale prend un nouveau tournant avec sa nouvelle présidence. Son fonctionnement est collégial et coopératif et lui permet de mobiliser un grand nombre de bénévoles autour d’un centre de ressources de documentaires et plus de 3 000 ouvrages. Des groupes de travail ont élaboré des outils pédagogiques en direction des professionnels de l’éducation et de l’enseignement. Le centre propose un programme de formation en direction des particuliers et des professionnels. Par la non-violence elle permet de gérer les conflits dans le couple, le travail, et avec les enfants pour améliorer la relation » souligne Geneviève Raynaud, coprésidente de l’association du centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées créé en 2003 à Colomiers.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/26/1176451-colomiers-une-semaine-autour-de-la-non-violence.html

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO