Université d’été européenne des mouvements sociaux à Toulouse

L’Université d’été européenne des mouvements sociaux, initiée par le réseau des Attac d’Europe, ouvre ses portes à Toulouse ce

mercredi 23 août et jusqu’au dimanche 27 août 2017.

Près de 1 500 participant·e·s sont attendu·e·s, dont plusieurs centaines venu·e·s d’autres pays d’Europe et du monde.

Au menu de ces cinq jours : débats, préparation de mobilisations, activités culturelles, festives et rencontres, avec une centaines d’intervenants tels que Susan George, écrivaine franco-américaine et célèbre militante altermondialiste, Edwy Plenel, journaliste et co-fondateur de Mediapart, Zoé Konstantopoulou, ex-présidente du Parlement grec, John Christensen, fondateur du réseau international pour la justice fiscale, Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de Droit au logement, ou encore Sophie Binet secrétaire générale de l’UGICT-CGT, et tant d’autres qui feront part des mouvements citoyens qu’ils mènent dans leur pays et débattront des enjeux et perspectives pour qu’une véritable transition écologique, sociale et démocratique ait lieu.

Rendez-vous à l’université de Toulouse-Jean Jaurès, 5 allée Antonio Machado à Toulouse. Ouverture le mercredi 23 août à 17h.

Programme et horaires à télécharger ici.

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO