Samedi 21 à Colomiers : le grand départ !

7h30 du matin, la fourmilière s’affaire devant le Centre de ressources sur la non-violence, le bus est rempli de livres, jeux et autres trésors bien rangés dans leurs caisses.

 

L’itinérance tant attendue et préparée démarre enfin !

Le bus « Le vagabond sage » s’installe sur la place Alex Raymond de Colomiers;
La mise en place des expositions et des tables de jeux coopératifs se fait dans l’énergie et la bonne humeur. Déjà des curieux s’arrêtent sur le chemin du marché, engagent la conversation avec les bénévoles ; de petits groupes prennent place dans le bus pour visionner le film « La non-violence, ça marche ! » et ressortent pleins de réflexions.

A 13h les estomacs crient famine et une trentaine d’adhérents s’installent pour le pique-nique de rentrée ; comme d’habitude les tables sont garnies et les conversations animées.

Encore quelques parties de jeux coopératifs, une envolée du grand parachute et il est temps de plier bagage, direction Tournefeuille. Elizabeth, Elsa et Régis encouragent Didier dans la manoeuvre périlleuse pour garer le bus devant le square B. Audigé.

La conférence aura finalement lieu dans le bus, autour d’une tasse de thé.

Elizabeth et Tiffany dormiront ce soir dans le bus et seront à pied d’oeuvre pour lancer la seconde journée : au programme à 10 h petit-déjeuner à l’Utopia autour du film « Pierre Rabhi au nom de la terre », sur la place des animations, des jeux, des ressources pédagogiques et projection dans le bus qui partira en début d’après midi pour l ‘Ariège..

Deux itibusiennes du jour

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO