jeudi 18 octobre

Rencontre avec Yves GLOCK le 18 octobre

Lien vers le site des Editions Espienens : http://www.editions-espienens.fr/mur%20presentation.htm

Le jeudi 18 octobre à 19h à la librairie Terra Nova à Toulouse, le Centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées invite Yves Glock à présenter son livre Murs… Murs …

Les fils du destin s’enchevêtrent parfois dans le temps et l’espace pour engendrer les drames de la vie.
Les personnages de cet ouvrage ont chacun leur vécu et rien à priori ne devait les faire se rencontrer : le chauffeur de taxi musulman de Ramallah et le grand père juif de Jérusalem.

Chacun porte son passé et réfléchit aux soubresauts de l’Histoire qui l’ont modelé.
Les membres d’une équipe chirurgicale de passage en mission humanitaire ne sont que les témoins d’un état de fait qui ne peut les laisser indifférents. Le monde, lui, aveugle et sourd se tait, n’osant pas s’indigner.

Après la Tunisie (La brûlure), le Vietnam (Vent contraire) et la France contemporaine (Contresens), Yves Glock, professeur de chirurgie cardio-vasculaire, avec ce quatrième roman nous fait vivre quelques jours au coeur d’une Palestine déchirée et mutilée.
L’acier de sa plume reste incisif. Plus solide que celui des « lamentations » ou que celui de la « honte », le mur de la  » foi « reste inébranlable. La lecture de cet ouvrage reste un plaidoyer pour la non violence entre les hommes de bonne volonté, une attitude que, hélas, les brisures de la vie peuvent faire voler en éclat.

 

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO