Rencontre à la librairie de TERRA NOVA

Le centre de Ressources sur la non-violence organisait le Jeudi 08 mars 2012 une rencontre à la librairie de TERRA NOVA autour « Des femmes actrices de non-violence et de paix ».

Librairie Terra Nova 18 rue Gambetta 31000 Toulouse

La Journée internationale de la femme est le moment idéal pour réfléchir sur les progrès réalisés, demander des changements et célébrer les actes de courage et de détermination de femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire des droits des femmes.
La célébration de cette journée est le point de ralliement des efforts coordonnés déployés pour exiger la réalisation des droits des femmes et leur participation au processus politique et économique.

À cette occasion, le Centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées propose une soirée rencontre autour du thème des Femmes actrices de non-violence et de paix, et notamment certaines d’entre elles, lauréates du Prix Nobel de la Paix, comme la militante kényane Wangari Maathai, pour sa contribution en faveur du développement durable et le plantage de dizaines de millions d’arbres, ou Aun Sang Suu Kyi, chef de file de l’opposition birmane.
Des centaines de milliers de femmes sont engagées pour la paix dans le monde et construisent avec courage et souvent dans l’anonymat les défenses de la Paix. Dans toutes les zones de conflits du monde et quelle que soit l’exacerbation de la violence, des femmes s’engagent pour la paix et la réconciliation, refusant de n’être que victimes mais se voulant participantes à une nouvelle société.
Elles représentent partout dans le monde un véritable potentiel pour la paix, la démocratie et le respect des droits humains.
http://librairie-terranova.fr/event.php

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO