Projection-débat du film l’Hypothèse démocratique à Toulouse

L’hypothèse démocratique, une histoire basque (2021 • 2h20)

retrace pour la première fois les étapes de sortie du plus vieux conflit armé d’Europe occidentale. Acteurs, victimes et négociateurs de la paix nous plongent dans l’histoire d’un peuple qui, face aux violences à l’œuvre, a su inventer une nouvelle voie et agir sur sa propre destinée. Quatre-vingts ans d’une histoire complexe, violente, controversée mais également d’une réflexion profonde sur la question de la démocratie et le rôle de l’État.

Par le temps accordé à la parole, Thomas Lacoste laisse se dessiner peu à peu tous les enjeux, les espoirs, les contradictions. En partenariat avec Cinespaña, la projection lundi 25 avril à 20h à l’American Cosmograph sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Thomas Lacoste.

Ce film a été soutenu par Non-Violence XXI.

>> Bande-annonce

ADHESION
L'ADHESION
Une démarche militante.

Bulletin d'adhésion 2022
ADHESION EN LIGNE
Propulsé par HelloAsso
DON
LE DON
Votre soutien citoyen
Propulsé par HelloAsso
ACCUEIL
Accueil du public
au local sur rendez-vous suivant notre planning d'ouverture ci-dessous (le mercredi 9h à 12h et de 14h ou 15h à 17h ou 18h et le samedi de 10h-13h

 width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Le documentaire de Valérie Zoydo sur Thomas d’Ansembourg

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO
A écouter l'émission d'Emmanuel Pellat consacrée à la non-violence à laquelle était invitée notre formatrice Elizabeth Clerc