Parcours de paix Paris

Le projet Discover Peace In Europe propose un Parcours de Paix Paris.

Le site présente de passionnants parcours de paix dans 7 villes européennes: Berlin, Budapest, Manchester, Paris, La Haye, Turin et Vienne. Ces parcours de paix permettent de faire de belles découvertes: des monuments, des édifices et des endroits que vous avez peut-être déjà croisés, mais qui racontent à présent les histoires d’individus et d’actions connus pour leur fort engagement en faveur des droits de l’Homme, de la paix et de la démocratie; des histoires qui se sont déroulées ou se déroulent encore, à l’insu de la plupart d’entre nous.[…]

La paix repose sur les individus. Leur participation est la condition indispensable au développement de la démocratie. Les parcours de paix offrent l’occasion de recueillir des informations, des suggestions et des opportunités pour un engagement actif en faveur de la construction de la démocratie, des compétences sociales et des questions de paix.

Choisissez votre propre parcours de paix à Paris, ville Lumière, ville des droits de l’Homme et de l’engagement pour la paix internationale. Suivez le parcours que nous proposons ou bien votre propre parcours, selon l’intérêt que vous portez pour les initiatives de paix passées et présentes, la culture de paix et de non-violence ou encore les musées et les lieux culturels.

http://paris.discoverpeace.eu/fr/parcours-de-paix-paris/

ADHESION
L'ADHESION
Une démarche militante.

Bulletin d'adhésion 2021
ADHESION EN LIGNE
Propulsé par HelloAsso
DON
LE DON
Votre soutien citoyen
Propulsé par HelloAsso

ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
sur rendez-vous suivant notre planning d'ouverture ci-dessous le mercredi 9h-12h et 14h-17h et le samedi 10h-13h

 width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Le documentaire de Valérie Zoydo sur Thomas d’Ansembourg

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO
A écouter l'émission d'Emmanuel Pellat consacrée à la non-violence à laquelle était invitée notre formatrice Elizabeth Clerc