Théâtre-forum

Le théâtre-forum inspiré d’Augusto Boal est une méthode de visualisation mettant en jeu les idées, le corps et les émotions des participants. Cette technique aide à appréhender une situation conflictuelle, des difficultés de communication rencontrées quotidiennement dans nos relations, qu’elles soient familiales, amicales, de voisinage  ou professionnelles, pour lesquelles on cherche collectivement ce que l’on pourrait changer, sur quels leviers on pourrait s’appuyer pour que cela se passe autrement.

A partir de courtes scènes décrivant des situations conflictuelles du quotidien, nous proposons à chaque participant volontaire d’intervenir activement dans le jeu du théâtre et de venir sur scène remplacer un.e ou des acteur(s) et de voir quelles répercussions ce changement va avoir sur le déroulé de la situation.

Ceci permet de faire évoluer les perceptions et représentations de chacun.e et de prendre conscience de la dimension individuelle et collective des difficultés de communication. Le rôle de l’animateur du théâtre-forum est de susciter et faciliter les échanges dans la bienveillance et le respect mutuel, de soutenir  l’intervention des participants sur scène et de souligner les apports et manques éventuels des différentes interventions sur scène.

Nous animons du théâtre-forum dans tous types de structures, associatives, éducatives, ou dans les entreprises. Si vous êtes intéressés par une animation de théâtre forum vous pouvez remplir une fiche de renseignement et nous la renvoyer par mail.

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO