Nouveau ! Notre réseau d’animateurs non-violence

Afin de répondre aux nombreuses demandes que reçoit le Centre de ressources sur la non-violence pour mener des temps d’animation auprès de public enfants et/ou jeunes, nous avons créé fin 2018 un groupe d’animateurs non-violence (animateurs NV).

Ces animateurs et animatrices NV ont été formés par nos soins et sont amenés à intervenir auprès d’un public enfant ou adolescent à partir des outils pédagogiques dont nous disposons :

parcours expo « la non-violence, une force pour agir »jeux coopératifs de plateau ou d’extérieur, affiches, malles de jeux coopératifs, mallettes sur la transformation des conflits et de certains films thématiques pour animer débat et temps d’expression sous toutes leurs formes.

Cette formation a permis à ces animateurs NV de développer des compétences dans un domaine spécifique qui intéresse fortement l’ensemble des structures accueillant des enfants et/ou des jeunes, tant dans le temps scolaire que dans les temps péri ou extrascolaires.

Ces animateurs non-violence sont donc en capacité de répondre en binôme à vos demandes d’intervention ponctuelles dans le cadre d’ateliers, de fêtes, de journées thématiques et autres.

Ils peuvent intervenir auprès des classes depuis le niveau maternelle jusqu’au lycée, et aussi dans le cadre périscolaire et/ou vacances scolaires.

 

Vous pouvez nous solliciter  pour vos projets tout au long de l’année en remplissant une fiche de renseignement à nous renvoyer par mail.

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO