Luttons contre les violences faites aux femmes !

Du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’homme, une campagne « 16 jours d’activisme » contre la violence faite aux femmes sera menée. Durant cette période, des interventions visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles auront lieu partout dans le monde.

Dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le cinéma le Central à Colomiers organise la projection-débat du film « Mon roi » (2015) de Maïwenn le mardi 28 novembre 2017 à 20h. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

A Toulouse, le musée des Augustins organise, les 29 novembre et 9 décembre de 14h30 à 16h30, une visite guidée autour de la figure de la femme dans les collections du musée des Augustins (XIIe-XIXe siècle), à travers le prisme des violences symboliques. Un débat animé par l’association Olympe de Gouges suivra cette visite.

A l’espace diversités laïcité, deux projections-débats auront lieu les 30 novembre et 1er décembre et un colloque se tiendra le samedi 2 décembre de 9h à 17h à la salle Osète – Espace Duranti ayant pour thème « Jean Jaurès et les femmes »  organisé par l’association Les amis de Jean-Jaurès à Toulouse.

Le Centre culturel Henri-Desbals présente  le vendredi 15 décembre à 20h la pièce de théâtre « Blessées à mort » de Serena Dandini, un projet de Petit Bois Cie avec l’association I Chiassosi.

Vous pouvez télécharger le programme complet ici.

 

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2018
ACCUEIL
Permanences
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

Nous vous invitons à appeler avant de venir pour vous assurer de notre présence.
Suivez-nous !
Facebook Facebook
A VOIR


La révolution Dolto
Le documentaire réalisé par Gérard Miller et Anaïs Feuillette.
/>

A VISIONNER


Conférence sur Martin Luther King de l’Université populaire du quai Branly (UPQB).
Rencontre avec Sylvie Laurent, historienne et américaniste, dans le cadre du cycle "Les grandes révoltes".

Publications
On passe à la radio