L’inauguration du samedi 3 avril 2004

Le local du Centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées a été inauguré le samedi 3 avril 2004 en présence de plus de 130 personnes dont de nombreux élus de la ville de Colomiers.

Six mois après la création de l’association, le local mis à disposition par la S.A. Colomiers-habitat et relooké grâce à des travaux financés par la mairie de Colomiers ouvrait ses portes officiellement.

Le président du Centre de ressources, Alain Refalo, a prononcé un discours ressituant le parcours de l’association et présentant ses objectifs et ses projets.

 

Lors de cette inauguration a été dévoilée la plaque murale réalisée par l’artiste columérin Claude Montalbano et financée par notre banque, le Crédit Mutuel de Colomiers. Elle représente un jongleur qui symbolise toute la recherche de l’équilibre qui caractérise la philosophie de la non-violence.

 

 

 

 

Les personnes présentes ont également pu apprécier l’affiche sérigraphiée réalisée pour l’occasion par Claude Montalbano.
Elle est vendue au profit du Centre de ressources sur la non-violence. Le dessin du jongleur est désormais le logo de l’association.

 

 

 

 

 

La première brochure dans la collection « culture de non-violence » éditée par le Centre de ressources a été présentée à l’assistance ce 3 avril 2004.
Il s’agit d’un texte de Jean-Marie Muller sur le thème : « Délégitimer la violence ».

ADHESION
L'ADHESION
Une démarche militante.

Bulletin d'adhésion 2022
ADHESION EN LIGNE
Propulsé par HelloAsso
DON
LE DON
Votre soutien citoyen
Propulsé par HelloAsso
ACCUEIL
Accueil du public
au local sur rendez-vous suivant notre planning d'ouverture ci-dessous (le mercredi 9h à 12h et de 14h ou 15h à 17h ou 18h et le samedi de 10h-13h

 width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Le documentaire de Valérie Zoydo sur Thomas d’Ansembourg

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO
A écouter l'émission d'Emmanuel Pellat consacrée à la non-violence à laquelle était invitée notre formatrice Elizabeth Clerc