La non-violence contre-attaque !

Le dernier numéro d’Alternatives Non-Violentes est consacré à la stratégie de lutte-non-violente. Si les tactiques non-violentes comme la désobéissance civile rencontrent un réel engouement, elles font aussi l’objet de critiques, parfois virulentes. Dans ce no 192, ANV propose d’écouter ces critiques, de se remettre en question et d’expliquer en quoi le choix de la non-violence nous semble aujourd’hui toujours riche de promesses pour l’avenir. Retrouvez entre autres les témoignages de Denys Crolotte, militant du MAN Mouvement pour une Alternative Nonviolente, aborde la résistance au projet Cigéo à Bure; Pauline Boyer, militante chez Alternatiba Paris​  d’ANV Action non-violente COP21​ qui nous emmène au cœur de l’action « Bloquons la République des pollueurs »; Raphaël Pradeau, porte-parole d’ Attac France, explique le choix de la non-violence par l’association…

Ce numéro d’ANV est disponible à la vente à notre local de Colomiers.

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO