Retour sur l’Assemblée Générale

Assemblée Générale le 16 février 2013

C’est à l’Espace des Diversités et de la Laïcité que se tenait cette année, l’Assemblée Générale du Centre de ressources sur la non-violence
de Midi-Pyrénées, lieu symbolique de l’accueil de la différence et du respect de l’humanité de l’autre, valeur que défend notre association dans sa mission de promotion de la culture de la non-violence.

A l’occasion des 10 ans d’anniversaire, l’Assemblée Générale qui réunissait près de 80 personnes, s’est montrée encore plus festive et conviviale avec la présence de l’association « Les clowns en route » qui partagent cette approche de l’accueil de la différence au travers du handicap.

 

Ce fut l’occasion de faire le point sur le chemin parcouru grâce au parcours photos,de partager avec plaisir le gâteau coopératif des talents de pâtissier des uns/es et des autres.

 

Au cours des ateliers créatifs, cette rencontre a permis d’envisager les perspectives les plus folles d’un développement de l’association pour les 10 prochaines années.

 

 

De belles idées ont pu être évoquées notamment une reconnaissance nationale des ressources sur la non-violence ou la création d’une école de la non-violence pour petits et grands.

 

 

Le Centre de ressources sur la non-violence est aussi un laboratoire d’idées, de recherches et d’innovation pour les prochaines années et dans ce cadre l’association s’engage dans une démarche citoyenne sur tout son territoire pour promouvoir la culture de non-violence. Elle se met en route sur les chemins de la région dans un projet appelé « Itinérance en Midi-Pyrénées » .

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO