[Formation] Prendre soin de soi et de l’autre en tant que proche aidant

Et si vous preniez un temps pour vous pour mieux aider vos proches ?
Découvrez la communication relationnelle… au service de la relation à soi et aux autres !

Il reste des places* pour la formation Prendre soin de soi et de l’autre en tant que proche aidant animée par Renaud Darnet les 18 juin et 17 septembre 2022 dans la région toulousaine.

Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes sont amenées à accompagner au quotidien un proche en situation difficile due à l’âge ou à la maladie. Cette situation naturelle permet de maintenir les personnes dans leur cadre de vie le plus longtemps possible. Si elle s’accompagne souvent de joie et de bien-être, elle peut être synonyme de fatigue voire d’épuisement et être parfois associée à une dimension de sacrifice de soi qui peut rimer avec l’oubli de soi, le désarroi et la solitude.

Cette formation vous permettra de développer et mettre en place des possibilités de soutien personnel et collectif afin de ne pas se retrouver seul.e dans une situation qui peut devenir une charge difficile à porter. Plutôt que de se faire violence ou d’avoir des réactions violentes, il est possible de s’y prendre autrement et de trouver des espaces de soutien individuel et en groupe.

Public: Tout public

 

* Pour vous inscrire, vous pouvez nous renvoyer par courrier:
ADHESION
L'ADHESION
Une démarche militante.

Bulletin d'adhésion 2022
ADHESION EN LIGNE
Propulsé par HelloAsso
DON
LE DON
Votre soutien citoyen
Propulsé par HelloAsso
ACCUEIL
Accueil du public
au local sur rendez-vous suivant notre planning d'ouverture ci-dessous (le mercredi 9h à 12h et de 14h ou 15h à 17h ou 18h et le samedi de 10h-13h

 width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Le documentaire de Valérie Zoydo sur Thomas d’Ansembourg

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO
A écouter l'émission d'Emmanuel Pellat consacrée à la non-violence à laquelle était invitée notre formatrice Elizabeth Clerc