[Formation] Faire face au défi de la diversité culturelle

Et si en cette rentrée 2020 on commençait par prendre un temps pour se former et progresser sur le chemin de la connaissance de soi et de l’autre…

Il reste des places* pour la formation « Faire face au défi de la diversité culturelle » animée par Elizabeth Clerc qui se déroulera les 17 et 18 octobre 2020 dans la région toulousaine.

Les rencontres interculturelles contribuent à un enrichissement pour soi dans la connaissance de l’autre et dans l’ouverture au monde. Cependant, elles peuvent parfois être source de choc émotionnel, d’incompréhension, de discrimination, voire de racisme, d’exclusion et de violence. La diversité culturelle existe dans tout environnement, au travail, dans le voisinage, à l’école, au sein de la famille (génération, origine, genre, etc.). Elle nous amène à faire preuve de souplesse et d’ouverture afin de nous ajuster dans un vivre ou travailler ensemble incontournable. Ces constats de décalage culturel, au-delà d’une approche rationnelle, nécessite de prendre en compte les phénomènes émotionnels en jeu. Pour faire face à ce défi, nous avons besoin de développer nos capacités d’écoute et d’utiliser des outils de transformation des conflits.

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ». M.L. King

Vous pouvez télécharger la fiche de formation ici.
=>> https://bit.ly/2R2JTT9

Public: Tout public.

* Pour vous inscrire, vous pouvez nous renvoyer par courrier:

Bulletin d’inscription à nos formations
https://bit.ly/33mMM7p

Bulletin d’adhésion à l’association
https://bit.ly/2ZeVCma

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2020
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Attention, en raison de la crise sanitaire nous n'accueillons pour l'instant pas de public à notre local. Vous pouvez nous contacter par mail de préférence et par téléphone.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO