Isabelle Filliozat à Rodez

Les peurs engrangées dans la petite enfance nous suivent longtemps.

La peur inhibe l’expression de soi, limite les relations, enferme l’être.

Souvent utilisée pour obtenir soumission et obéissance, la peur est source de haine et développe le potentiel de violence en chacun de nous. Violence contre autrui ou retournée contre soi.

 

Dans notre société où l’isolement individuel se renforce, des peurs indéfinies peuvent naître, se cristalliser sur différents objets et développer en nous un fort sentiment d’insécurité…

Les conséquences de la peur sont multiples tant au niveau individuel qu’au niveau de la société qui semble glisser de l’inquiétude à l’anxiété, du repli sur soi à la peur de l’autre.

Et si nous avions davantage de pouvoirs que nous ne l’imaginons pour gérer les peurs que suscite la vie quotidienne ?

 

Isabelle Filliozat, psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 30 ans, écrivaine et formatrice. Elle a aujourd’hui le souci et l’envie de transmettre ce que sa recherche tantintérieure que sociale, lui a appris. Elle accompagne adultes et enfants dans leur cheminement vers davantage de liberté et de bonheur. Elle attache une grande importance à la relation et aux émotions qui y sont associées.

Elle est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont le best-seller « L’intelligence du coeur » (1997), « Je t’en veux, je t’aime » (2004),ou encore « Il n’y a pas de parents parfaits » (2012) et dernièrement : « Bien dans sa cuisine » (2013).

 

 

Tarif réduit : pour étudiant, chômeurs, RSA…

Tarif en prévente : billets à retirer à la Maison du livre jusqu’au 23 mars 2013.

Pour une commande par correspondance, à IFMAN Sud-Ouest-Maison des Associations-15 av.Tarayre-12000 RODEZ, chèque à l’ordre de « IFMAN Sud-Ouest », l’offre est valable jusqu’au 20 mars 2013. Les billets sont à retirer en envoyant une enveloppe timbrée mentionnant votre adresse, ou sur place à l’entrée seulement après entente téléphonique

 

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO