Fete du jeu a Cahors le 25 Mai 2013

Il faisait froid, il pleuvait , et à la MJC de Cahors il y avait affluence pour jouer !

Certains sont venus en poussette ou dans les bras de leurs parents s’essayer au « lapin voleur de carotte ».

A peine un peu plus grand ils ont apprécié «  Hand in Hand ».

Woolfy (ou les trois petits cochons ) a attiré des encore plus grands et même des adultes, qui tous se sont trouvés confrontés à des petits cochons épris de liberté , bien longs à intégrer la maison de briques malgré quelques bains dans la marmite dont le bouillon semblait à leur goût. La question est restée ouverte : comment modifier la règle du jeu de manière à ramener la durée d’une partie à une vingtaine de minutes , ce qui paraît une durée raisonnable pour les moins de 6 ans.

Des adolescents sont venus s’initier à Marée Noire ou à Chang . Une autre question ouverte : un jeune nous a signalé qu’en deçà de 40 galettes de pétrole, nous sommes certains de gagner la partie de Marée noire. Etes-vous d’accord avec lui ?

Enfin c’est avec enthousiasme que les joueurs qui se sont essayés à Avalanche ont fait équipe commune pour ramener au plus vite les skieurs bloqués en haute montagne.

Dans le ciel certains ont vu un superbe arc en ciel, dans les locaux de la MJC il y avait un arc en ciel de variétés de jeux (wargames, échecs, jeux de société, jeux coopératifs) et de générations, belle après midi !

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO