Étapes Itinérance en étoile

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez consulter le carnet de bord itinérances et les articles associés ICI

 

GERS

Première date de l’ITINERANCE en Midi-Pyrénées fixée le 23 mars 2013, en partenariat avec ARCOLAN. La programmation est précisée et les flyers sont partis à l’impression.

Programme:

La non-violence : une alternative réaliste contemporaine en partenariat avec l’association Arcolan.

Samedi 23 mars 2013 Salle des fêtes de THOUX (flyer pièce jointe)

  • Marche collective tout public Durée : 30 minutes (Pour ceux-celles qui ne veulent pas marcher, possibilité de découvrir les jeux coopératifs de plateau).
  • Jeux coopératifs dans l’espace En plein air ou en salle selon le temps
  • Goûter offert par Arcolan
  • Film « violence /non-violence » en introduction à un échange sur ces deux notions. Durée : 1h.
  • Stand du Centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées : présentation de livres, outils pédagogiques, brochures, revues…
  • Parcours Expo Jeunes « La non-violence une force pour agir »
  • Diaporama de présentation de l’association Ekta Parishad et des marches de soutien aux paysans sans terre de l’Inde

TARN et GARONNE

Le 8 novembre: Visite à Montauban Elizabeth et Michèle. La rencontre a permis de préciser le projet à Montauban: le lieu : Maison des associations (grande salle + espace extérieur), les partenaires sollicités : ACAT, écoles, Maison des syndicats, Culture et projet et autres associations connues des membres du groupe.

Une idée complémentaire (à confirmer) à l’issue de l’après-midi : diffusion du film Gandhi, en coupant en deux parties avec un repas partagé au milieu et en fin de film, prolongement avec discussion Des sources de diffusion identifiées.La date a été fixée au 25 mai 2013.

LOT

L’évènement sera orchestré par GraiNV Lot antenne du Centre de ressources. Le projet serait d’aller à Cahors le samedi 8 juin et à Figeac le dimanche 9 juin. La personne référente est Michèle Huc.

 

AVEYRON

Le MAN Rodez (Mouvement pour une Alternative Non-violente) orchestrera la manifestation et propose la date du 07 septembre. Rencontre à prévoir.

 

TARN

Rencontre le 15 décembre 2012 avec l’équipe du MAN Albi (Mouvement pour une Alternative Non-violente). Une action est prévue le 19 octobre. Elle s’inscrit dans la cadre d’une semaine non-violence organisée par le MAN Albi. Le référent est Benjamin Estampe (ancien volontaire Service Civique au Centre).

 

ARIEGE

Pas de référent à ce jour, malgré des contacts en cours

 

HAUTE GARONNE

Le 2 octobre 2013 nous clôturerons l’itinérance en bus sur la place Anthonioz de Gaulle située entre Bagatelle et Mermoz. Autour de cette place : un centre social, un accueil jeune (les animateurs vont suivre des formations avec le centre) Un travail sera mis en œuvre tout au long de l’année pour organiser cette journée des retrouvailles de tous les participants du projet Itinérance.

 

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO