Documentation


Le centre de documentation
comprend près de 2000 ouvrages et brochures organisées selon un plan de classement spécifique qui recouvre l’ensemble des thèmes relatifs à la violence et à la non-violence.

Ces documents ont été catalogués sur ordinateur par les adhérents bénévoles de la commission documentation. Cela permet la recherche d’ouvrages par mots clefs et la gestion informatique du prêt.

Le centre de documentation met également à disposition des utilisateurs une douzaine de périodiques et possède plusieurs collections de revues sur la non-violence. Ces revues sont consultables sur place.

Le centre de ressources propose également des dossiers thématiques constitués de brochures et d’articles de revues. Ils sont consultables sur place ; possibilité de photocopies.

La vidéothèque comprend une centaine de documents vidéos qui peuvent être visionnés sur place.

Des listes bibliographiques par thèmes peuvent être mises à disposition et aides et conseils prodigués sur rendez-vous pour la réalisation de recherches et d’exposés.

Pour nous suggérer l’achat d’un livre, la démarche est la suivante : vérifier sur le catalogue en ligne que nous n’avons pas ce livre dans notre fonds documentaire, remplir et nous renvoyer la fiche à télécharger ici avec toutes les informations demandées ; elles facilitent notre réflexion et simplifient ensuite notre travail d’enregistrement.

 

 

 

 

 

Nos publications sont disponibles à la  vente.

Conditions de vente des brochures de la collection « Culture de non-violence » :


Les brochures sont en vente au Centre de ressources, mais aussi sur commande en nous contactant par téléphone ou par mail.

 

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO