dimanche 29 à Soues

Nous nous retrouvons dès 9h autour du bus. C’est le GAB 65 (groupement d’agriculteurs bio des Hautes Pyrénées) qui nous accueille aujourd’hui. Il a plu toute la nuit et ce matin le ciel a l’air de vouloir coopérer…
Branle bas d’installation avec montage d’un barnum coopératif à 8. Rapidement nous installons les grilles et le parcours expo, les affiches, les tables de jeux, de dessin et peinture, le stand des Volontaires européens, les bouteilles de valeur et déjà les premiers visiteurs arrivent.

Que de contacts pris, que d’échanges, cela n’arrête pas et c’est stimulant malgré la fatigue générale ! Et de ces rencontres, la perspective de se retrouver autour de thèmes à creuser, défricher, agir ensemble dans l’esprit de la non-violence à l’automne ou plus tard… Il est question de violence au travail, de revenu minimal de base, de création d’outils pédagogiques, de formation sur Tarbes, de prolongement d’Itinérance sur les Pyrénées orientales….
Pendant ce temps, dans le calme du lac de Soues, Ann peut enregistrer avec la complicité de Didier, les volontaires européens pour en savoir plus sur leurs expériences originales. Des propos riches que nous retrouverons dans le film de 26 minutes qu’elle va réaliser à l’issue de ce tournage de 12 jours.

A 18h on plie avec entrain et efficacité pour rejoindre Séméac et la place devant les écoles où demain nous rencontrerons les enfants du village. Le ciel est magnifique ce soir avec nuages étonnants et soleil couchant. C’est finalement chez Frédérique et Sylvain que nous faisons notre réunion d’organisation de la journée de lundi. Christine nous revient après un week-end en famille et quelques soucis de voiture en panne sur l’autoroute… Puis c’est au tour de Régis de nous revenir. Le groupe de bénévoles du Centre de ressources se trouve ainsi plus étoffé à la grande satisfaction de Geneviève et Elizabeth. Nos hôtes sont contents de ces deux journées passées et déjà prêts à la dernière journée de cette étape Tarsouméac (comprenez Tarbes-Soues-Séméac) !

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO