Dimanche 22 à Tournefeuille

Tiffany et Elizabeth ont trouvé la nuit bien fraîche dans le bus… et les premiers rayons de soleil ont été appréciés au lever !
Ann, vidéaste, nous a rejoints. Elle filmera toute l’Itinérance et ensuite concoctera un 26 minutes dont vous aurez la primeur avant la fin d’année !

Grande agitation à Tournfeuille entre marché du dimanche, départ de rando vélo des Jardiniers de Tournefeuille qui fêtent leurs 10 ans et la projection du film « Au nom de la terre » à Utopia.

C’est dans deux salles qu’Utopia a dû projeter le film et vous êtes un certain nombre à n’avoir pas pu rentrer dans le cinéma… Rassurez-vous il semble qu’Utopie reprogrammera ce film dans quelques temps.
Après le film le débat s’est orienté vers les questions d’agriculture. Une belle occasion de rappeler que la non-violence ouvre des pistes de réflexion et d’action dans tous les domaines de notre vie.

Pendant ce temps là, de nombreuses visites dans le bus et autour du bus, avec Christine, Patricia, Nadège, Yolande et Parizad, beaucoup de personnes (petits et grands) ont découvert les jeux coopératifs.

À quatorze heures, après avoir rangé le bus, l’équipe renforcée d’adhérents venus soutenir les « vagabonds sages » a pris le temps d’un repas à l’ombre. Occasion de nombreux échanges et briefing d’organisation pour la soirée et la journée du lendemain.
Quand même avant de partir, nous sommes allés prendre le café aux Jardins de Tournefeuille. Le lleu et l’animation valaient le détour, même s’il fut rapide.

Le plein d’essence et c’est parti pour Ste Croix : dans le bus, Ann et Didier, en voiture qui précède Yolande et Geneviève et en voiture qui suit Christine.

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO