Des nouveaux livres et une nouvelle mallette à Sainte Croix Volvestre

 

Pour le bilan de l’association Nez au Vent, Madame ESTRADA partage avec nous les initiatives et les mises en place sur la commune de Sainte Croix Volvestre.

 

«La journée du 22, rendue possible grâce à l’implication d’un grand nombre de bénévoles, a été une fête réussie: convivialité, partage, plaisir, échanges, visibilité et ouverture vis à vis des associations locales… Des personnes d’horizons différents sont venues et on pu découvrir le travail du CRNV et de Nez au Vent, dans une ambiance festive. Le jeu du parachute avec les enfants du village a été un grand moment. Merci!
Sur le plan financier, nous sommes presque rentrés dans nos frais.

Le passage du CRNV nous a motivé pour mettre en place un fond documentaire sur la non-violence (issu des collections privées des membres de l’asso), qui sera disponible à l’emprunt dans diverses bibliothèques municipales.  La bibliothèque de Sainte-Croix accueille une partie de ce fond depuis le mois d’octobre, avec beaucoup de succès. Un fond plus spécifique à destination des écoles et des CLAE est un train d’être finalisé, grâce au financement d’une association locale (le Foyer d’accueil Moulin des prés).

Avec Nez au Vent on vient de réaliser une mallette pédagogique sur la non violence; avec du matériel du site Non violence Actualité. Le CLAE de l’école de Sainte Croix est intéressé pour utiliser ce matériel… On fera un travail de promotion parmi d’autres écoles.»

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO