
Dernier numero d’ANV * désinformation et complotisme *
Qu’est-ce que le complotisme et les mécanismes qui le sous-tendent ? En quoi traduit-il des inquiétudes, des colères légitimes ? Comment vivre avec ces incertitudes sans tomber ni dans la paranoïa, ni dans le relativisme ? Comment ouvrir le débat ? L’enjeu est de refaire société.
« Désinformation, complotisme : comment dépasser nos désaccords ? » tel est le thème du dernier numéro d’Alternatives Non-Violentes que vous pouvez commander en ligne ou feuilleter au Centre de ressources.
Vous y trouverez également l’interview d’Alain Refalo qui présente son dernier ouvrage sur la militarisation de notre pays paru aux éditions Chronique Sociale : Démilitariser la France : un projet politique au service de la paix.
Avec clarté et pédagogie, il apporte un vibrant plaidoyer en faveur de la mobilisation citoyenne, à partir d’une approche éthique et politique.