[Ciné-regard] Projection du film « Rencontre avec mon agresseur » de Maiana Bidegain

Le 4 octobre à 20h00 au cinéma Le Central à Colomiers, nous vous invitons à la projection du film « Rencontre avec mon agresseur » (France, 2019, 70 min.) de Maiana Bidegain.

La projection sera suivie d’un débat avec Françoise Passuello et Stéphanie Ciet de France Victimes 31 et d’une collation.

Décembre 2017. Une femme, victime d’un viol par un inconnu dans son enfance, se retrouve à dialoguer avec son agresseur, 33 ans plus tard. Cette rencontre improbable est possible en France par l’entrée dans la loi française de la « Justice Restaurative », lors de la réforme Taubira, en 2014. Cette femme, c’est Maiana Bidegain, la réalisatrice du film.

Loin d’être un point final, cette rencontre avec l’agresseur, n’est que le début de la quête de la réalisatrice, qui nous emmène à la rencontre d’autres victimes et agresseurs, ainsi que des personnes qui en ont été les pionniers dans la mise en pratique de cette vision nouvelle de la justice, où chacun doit jouer une part active à la réparation des torts.

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné (rez-de-chaussée)
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO