Cercles de silence

 Ils venaient de près de 20 régions de France mais aussi d’Espagne et de Suisse pour montrer la volonté des citoyens de lutter pour le respect de la vie et de la dignité des Étrangers dépourvus de papiers de séjour et pour que la France redevienne le pays des Droits des Humains .Ce fut un cercle qui s’est organisé sur la place du Capitole, couvrant d’abord le quart de la place, il s’est peu à peu élargi pour se déployer sur les 3/4 de cette immense dalle pavée, autour de la lampe de veille allumée au centre. Immense espace déserté où tous les regards convergeaient, où chacun par le silence concentré, intériorisé, démontrait à la fois l’ouverture mais aussi la détermination inscrite sur les pancartes portées au dos.L’assemblée s’est ensuite réunie pour faire état de la situation actuelle des sans papiers et les conséquences de la politique européenne des migrants.

Les débats se sont poursuivis par des échanges autour de la proposition d’un appel aux citoyens et aux représentants élus.

La proposition (ci-jointe)

 

LES PROCHAINS CERCLES DE SILENCE AURONT LIEU LES Mardis 27 Novembre, et 25 Décembre 2012…


ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO