[Alternatiba] Conférence d’Alain Refalo samedi 12/09 à 17h kiosque du Grand-Rond

L’action non-violente, une stratégie pour le changement

Pour construire le changement, tant sur le plan écologique que social, les citoyens doivent exercer leur propre pouvoir en se mobilisant dans l’espace public. Nous avons besoin de méthodes d’action qui soient cohérentes avec l’objectif d’une société respectueuse de l’être humain et capables de créer un rapport de forces avec les institutions responsables des injustices et de la dégradation de notre environnement. C’est pourquoi la non-violence est susceptible de fonder une stratégie efficace, alternative à la violence destructrice, qui réconcilie l’exigence éthique avec le réalisme politique. Alain Refalo présentera les fondements d’une stratégie de l’action non-violente en tant que moteur citoyen du changement que nous voulons voir dans le monde.

Conférence-débat dans le cadre d’Alternatiba le samedi 12 septembre 2015 de 17h à 18h15 au kiosque du Grand-Rond à Toulouse.

Les dernières infos ici !

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO