Alternatiba !

Environ 35000 visiteurs, plus de 400 bénévoles sur les deux jours, 14 thèmes illustrés par 14 villages rassemblant pléthore d’associations, proposant des ateliers, des conférences, des tables rondes, des spectacles…Impossible de tout faire sur les deux jours. C’est la seule frustration que pouvaient avoir les visiteurs.

Une vingtaine de nos adhérents s’ealternatiba2wst partagé la tenue du stand présentant une sélection de livres de notre fonds documentaire, nos formations, nos brochures, des affiches, mais aussi l’animation du parcours-expo, du crayon coopératif, du parachute, du théâtre-forum, du film  » La non-violence, ça marche ?  » et des conférences (le samedi, Alain Refalo  sur le thème de « l’action non-violente » et Elizabeth Clerc le dimanche sur le thème « Education et non-violence »).

Nous disposions d’un cadre magnifique sur le Grand-Rond. La météo fut plus clémente qu’on ne l’espérait. Seule, la conférence d’Alain Refalo n’a pas pu avoir lieu comme prévu sous le kiosque, en raison d’une alerte orange, mais sur la pelouse des allées Jules Guesde !
Encore merci à tous les bénévoles du Centre qui se sont dépensés sans compter, qui pour le montage et le démontage, qui pour tout ce qu’il y avait à animer lors de ces deux jours exceptionnels. Les visiteurs furent nombreux sur notre village « Transition intérieure et non-violence », très intéressés par le Centre de ressources sur la non-violence et toutes nos propositions.

De nombreux contacts ont été pris et les rencontres furent riches. Les visages étaient joyeux, heureux de tout côté. Une bonne bouffée d’air pur !

Et comme le disait Margaret Mead, anthropologue,alternatiba3w

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé ».

 

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO