5000 personnes marchant de Palwal à Delhi du 20 au 24 février 2015

En raison de la non mise en œuvre des promesses faites par le gouvernement indien après la marche Jan Satyagraha en Octobre 2012 sur un programme de réforme agraire , Ekta Parishad a décidé d’organiser une nouvelle marche de 5000 personnes de Palwal à Delhi entre le 20 et 24 Février 2015.

Cette marche rappellera au Premier Ministre Narendra Modi et à son nouveau gouvernement l’accord en 11 points signé en octobre 2012, lorsque 100 000 personnes avaient rallié Agra.

Jusqu’à aujourd’hui , ce nouveau gouvernement n’a encore rien fait à propos de cet accord. Au lieu de cela , il souhaite modifier la loi dite « LARR 2013 Act »( à savoir , l’ acquisition des terres , la réhabilitation et
Loi sur la réinstallation ) . Avec une telle proposition de modification , les entreprises et les investisseurs sont en mesure de déposséder les gens de leurs terres et donc de les priver d’une vie digne.

Ekta Parishad sous la direction de Rajagopal PV a décidé d’organiser une marche du 20 au 24 Février de Palwal à Delhi pour attirer l’attention du gouvernement sur ces préoccupations .
Parmi ces 5000 personnes il y a dalits (intouchables) , adivasis (peuples tribaux) , les paysans sans terre et les agriculteurs pauvres de tout le pays .

Pour exprimer notre soutien et notre solidarité Ekta Parishad nous demande urgemment d’envoyer une lettre au Premier Ministre Indien

Nous devons agir Maintenant !!!

lettre au Premier Ministre Indien

lettre au Premier Ministre Indien

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO