Journée de la Non Violence Éducative

La neuvième édition de la Journée de la Non Violence Éducative a eu lieu le 30 avril 2012, comme tous les 30 avril depuis 2004. Cet évènement orchestré par « La maison de l’enfant » permet la rencontre entre parents, pour réfléchir à l’éducation des enfants sans coup, sans punition, sans menace et sans chantage.

Afin que les enfants soient traités avec dignité et humanité un réseau de soutien bénévole et autogéré par les parents existe. De nombreux parents peuvent aujourd’hui témoigner de son efficacité quotidienne !
La Maison de l’Enfant souhaite l’étendre au plus grand nombre.  »

Olivier Maurel, à l’origine de l’observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO), décrypte ses effets à l’occasion de la journée de la non-violence éducative.

Interview d’Olivier Maurel

 

 

ADHESION, DON
L'ADHESION
Une démarche militante.

LE DON
Votre soutien citoyen

Bulletin d'adhésion 2019
ACCUEIL
Horaires d'accueil du public
mercredi 9h-12h et 15h-18h samedi 10h-13h

Nous vous invitons à consulter ci-dessous notre planning d'accueil du public.  width=
Tel : 05 61 78 66 80
Résidence Le Dauphiné
2 Allée du Limousin
31770 Colomiers

crnv.midi-pyrenees@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS !
Facebook Facebook
VIDEO

Gandhi, un simple être humain, un avocat, avec ses défauts qui a fait un parcours vers la non-violence. Il a pu employer des propos qui peuvent nous paraître polémiques, racistes. Mais il a su être un guide aussi, contre ces défauts-là.

CONFERENCES


Conférence de Catherine Clément sur Gandhi donnée le 12 mai 2011 dans le cadre de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

A LA RADIO